PARIS (75004) Café des Psaumes

Du 6 au 29 juin 2014, au café des Psaumes à Paris, rue des Rosiers, dans l'ancien quartier juif, est présentée  l'exposition de portraits mémoires de la Shoah "La Shoah et son ombre"


Des portraits porteurs de la mémoire de la Shoah, des victimes, des rescapés et des Justes, pour transmettre la mémoire, éviter l'oubli et réveiller les consciences et le sens des valeurs humaines.

Un nouveau portrait de Leo Klein, un habitué du café des Psaumes, survivant de la Shoah grace à Schindler. Leo Klein sera présent au vernissage. Un autre nouveau portrait, celui du grand rabbin René Hirschler.

Jeudi 12 juin à 19h: Une soirée privée du Bnai Brith.

Dimanche 29 juin: Vous êtes tous invités à 11h30 au café littéraire d'Antoine Spire, où Francine Mayran présentera son livre "Témoigner de ces vies-Peindre la mémoire". Vous pourrez ensuite suivre la visite commentée de l'exposition. Enfin à 17h, vous entendrez le clarinettiste Alain Hirschler et ses airs Klezmer et jazz. (le portrait de son père le grand rabbin René Hirschler a été réalisé pour l'exposition)

LES VIDEOS DE L'EXPOSITION

  • JUIN 2014. PARIS. CAFE DES PSAUMES. Présentation de mon livre par le journaliste Antoine Spire

LES PHOTOS DE L'EXPOSITION