METZ (57). Bibliothèque universitaire

Dans le cadre des journées européennes de la culture juive   à Metz, à la bibliotheque universitaire du saulcy, l'exposition- événement pour réveiller les consciences "Ponts de mémoire - Ponts entre les hommes" des peintures mémoire de la Shoah et des génocides. 


Elle est ouverte au public du 1 septembre au 15 octobre. Vous êtes tous invités au vernissage mercredi 9 septembre à partir de 17h30. J'y ferai une visite commentée autour du parcours de l'exposition ( mémoires de la Shoah, du génocide des arméniens en 1915, de celui des Tutsi au Rwanda en 1994 et de celui des tsiganes sous le nazisme). Un exposition qui veut réveiller les consciences face à la barbarie dont l'homme fut capable et l'est malheureusement toujours aujourd'hui. C'est un cri pour que ce que le monde bouge pour ne plus laisser se refaire la barbarie que le monde a déja trop connu!!

Un travail artistique sur les génocides, leur mémoire et leur transmission, mais également sur la barbarie et l'ignominie. Mais c'est un message emprunt d'humanité et de bienveillance. A voir absolument dans le contexte actuel ...

LES PHOTOS DE L'EXPOSITION